Equipe 1 (D1) : Aurec FC [0-4] Solignac-Cussac FC

Buts : Thibaud Falcon, Tom Chambon (X2), Damien Pluchart

Enfin l'équipe Une se lance dans ce championnat de District 1 après une début de saison compliqué ! Cette fois les Rouge & Blanc ont montré leur vrai visage sur le terrain d'Aurec-sur-Loire, une très belle prestation collective.

Très vite les solignacois sont rentrés dans ce match contrairement à ce qu'on avait pu voir lors des deux premières rencontres de la saison. Effort payant puis qu’après 8 minutes de jeu seulement, T. Falcon ouvre le score d'une jolie madjer ! Les Rouge & Noir font preuve de beaucoup de sérieux, notamment au milieu de terrain ou le combat joue en leur faveur. A la demi-heure de jeu, G. Marion-Lashermes combine avec H. Aziamale qui centre en retrait pour T. Chambon. Ce dernier inscrit alors le deuxième but, permettant ainsi aux siens de rentrer aux vestiaires avec deux longueurs d'avance.

En deuxième période, les solignacois rentrent avec les mêmes ambitions qu'en début de match mais vont se faire surprendre à plusieurs reprises. C'était sans compter sur P.L Gaillard, le portier solignacois en grande forme qui sort alors deux claquettes. Il laissera ses cages inviolées jusqu'à la fin de la partie. T. Chambon va quant à lui doubler son compteur de buts lors de cette période. Sur une passe en cloche, le milieu se retrouve face au gardien et remporte son duel. Avant la fin de la partie, D. Pluchart aggrave le score sur coup franc. Son tir frôle le mur aurecois avant de tromper la vigilance du gardien. Le score est net et sans bavure, les solignacois remportent leur premier match de la saison et se retrouvent 6èmes du classement avec 3 points. Une bonne nouvelle pour les hommes de G. Chambon et S. Biron avant une nouvelle semaine de repos puisque la semaine prochaine, seule la deux jouera en Coupe des réserves.


Equipe 2 (D3) : AS Chadrac 3 [2-3] Solignac-Cussac FC 2

Buts : Ben Saïd, Valentin Sagnal (X2)

La réserve obtient sa deuxième victoire en championnat sur le terrain de Chadrac ! Très opportunistes encore une fois, les protégés de J.P Gentes et B. Michel ont récupérés 3 points importants.

Le match commence parfaitement pour les Rouge & Noir qui sont les premiers à s créer des occasions. Au quart d'heure de jeu, S. Joubert lance B. Saïd sur le côté droit. L'attaquant cède le ballon au défenseur chadracois avant de le récupérer. Face au gardien, le jeune solignacois tir à ras de terre et ouvre le compteur de son équipe. Chadrac pousse et retranche les solignacois dans leurs 30 derniers mètres. Ils égalisent en milieu de première période sur un but visiblement hors jeu. Mais l'arbitre déjuge son assistant et valide le but, il n'avouera que plus tard. Trop tard, il faut passer à autre chose. Le score reste nul à la pause.

En deuxième mi-temps, le jeu va être un peu plus brouillon et Chadrac va enchaîner les attaques sans être trop inquiétant. C'est à ce moment que le destin va virer en faveur des solignacois. Sur un mauvais contrôle du gardien chadracois, V. Sagnal en véritable renard use de sa malice pour marquer le deuxième but. Les solignacois se relancent. B. Saïd fait une nouvelle percée sur son côté gauche avant de centrer pour V. Sagnal. Au second poteau, l'attaquant Rouge & Noir contrôle, élimine un défenseur et marque du droit. Les réservistes font le break. Chadrac inscrit un deuxième but à 3 minutes du terme de la rencontre mais ce sont bien les solignacois qui finissent par remporter la rencontre.


Equipe 3 (D4) : La Bastide [5-1] Solignac-Cussac FC 3

But : Rémi Moreau

L'équipe 3 est la seule à s'incliner ce dimanche. Lors de leur long déplacement à La Bastide, les hommes de C. Brun n'avaient pas les armes pour rivaliser ce jour avec les locaux. Très rapidement les solignacois ont encaissé 2 buts. R. Moreau a réduit l'écart à 2-1 mais ce sont bien les joueurs de La Bastide qui vont finir par prendre le match en main en n'inscrivant 3 autres buts avant la fin du match. Défaite logique, les joueurs ont deux semaines pour s'en remettre et tenter de se relancer lors de la prochaine rencontre, eux qui comptent désormais une victoire et deux défaites en championnat.