Féminines : Solignac-Cussac FC 1 [5-1] St-Vidal/Espaly

Buts : Valérie Villesèche, Marion Gentes, Véronique Lonjon, Frédérique Chabret (Pen.), Lorène Cavagna.

Ce dimanche les filles ont démontré qu'elles avaient de l'orgueil ! Après leur défaite 5-0 contre Blavozy/Saint-Pierre Eynac, les Rouge & Noir ont une nouvelle fois prouver qu'à la maison, ce sont elles les patronnes.

Sous un vent tonitruant, ce sont les filles de St-Vidal/Espaly qui ont commencé à dominer la rencontre. Se créant quelques occasions mais buttant sur la gardienne A. Bonneton. Le jeu s'équilibre et les joueuses du SCFC vont prendre l'avantage. Sur un centre à ras de terre, V. Villesèche se retrouve seule face aux cages, son tir trouve la lucarne ! Les Rouge & Noir vont ainsi tenir le score à leur avantage jusqu'à la pause.

En seconde période, le jeu reste encore équilibré mais les joueuses du SCFC se procurent les plus belle occasions. M. Gentes, la capitaine fait le break d'un somptueux tir des 25 mètres, le ballon termine sa course sous la barre transversale. Plus tard, après un cafouillage dans la surface, c'est V. Lonjon qui va mettre sa patte pour inscrire le 3ème but du match. St-Vidal/Espaly réduit l'écart peu après mais cela n'empêchera pas les joueuses à domicile de reprendre les devants. F. Chabret, pour son premier match de la saison obtient un pénalty après avoir été poussée dans la surface. Un pénalty qu'elle transforme elle même. Enfin, L. Cavagna va alourdir le sort des joueuses de St-Vidal en toute fin de rencontre. Le match se termine à 5-1.

Grâce à cette victoire, les filles se retrouvent à la deuxième place du classement, mais surtout, conservent leur invincibilité à domicile. A la maison, ce sont vraiment elles les reines.