Equipe 1 (D1) : Solignac-Cussac FC [3-2] AS Villetoise

Buts : Raphaël Pinat, Hubert Aziamale, Geoffrey Marion-Lashermes

L'équipe Une enchaîne ce week-end encore avec une victoire ! Les Rouge & Noir se sont imposés face aux Villettes pour le compte de la 5ème journée de D1.

Le match est équilibré en première période. Les deux équipes promues font jeu égal mais ce sont bien les locaux qui vont prendre les devants sur le score. R. Pinat est lancé face aux buts. Le gardien des Villettes met trop de temps pour sortir de ses cages et le numéro 10 solignacois tacle la balle au dernier moment pour inscrire le premier but. Les Villettes vont se trouver dangereux également, sur coup franc notamment. Mais une nouvelle fois P.L Gaillard est impérial dans ses cages et détourne à chaque fois les ballons. Le score est en faveur des Rouge & Noir à la pause.

En deuxième période, les hommes de G. Chambon et S; Biron vont beaucoup plus subir. Les Villettes montrent qu'ils ont encore la volonté de revenir dans ce match. Malheureusement pour eux, les Rouge & Noir vont inscrire leur deuxième but contre le cours du jeu. T. Falcon détourne un ballon de la tête suite à un coup de pied arrêté. C'est Hubert A. qui pousse ensuite le ballon au fond des filets pour son premier but sous ses nouvelles couleurs! Peu de temps après, les Villettes vont toutefois revenir dans la partie. Un tir du gauche de l'entrée de la surface trouve la lucarne du SCFC. Le match se rééquilibre un temps et les joueurs de l'entente vont une nouvelle fois en profiter avec un peu de réussite. G. Marion-Lashermes déborde côté droit, son centre fort trouve la lucarne villetoise. A 3-1, on pense alors le sort du match est défini. Mais Les Villettes vont faire douter les Rouge & Noir jusqu'au bout en revenant à 3-2 à 10 minutes de la fin de la rencontre. Sur le but, P.L Gaillard récupère le ballon au fond de ses filets. Pris en grippe par les joueurs des Villettes voulant reprendre le ballon, il reçoit un coup au visage. Il s'en sortira avec un joli coquard mais également un carton jaune... dommage que les joueurs en déplacement n'aient pas su retenir leurs nerfs et usent de la violence pour gagner quelques secondes de jeu. Des secondes finalement inutiles puisque malgré leur grosse domination en fin de partie et leur présence sur le but solignacois infructueuse, ce sont bien les Rouge & Noir qui remportent les 3 points pour ce qui ait leur deuxième victoire de la saison. le SCFC se classe désormais 7ème de la poule avec un match de retard.


Equipe 2 (D3) : Solignac-Cussac FC 2 [3-2] FC Le Monastier

Buts : Samuel Joubert, Ben Saïd, Valentin Sagnal

Les réservistes reviennent de très loin ! Après avoir été menés 2-0, les joueurs de J.P Gentes et B. Michel sont remontés au score pour finalement remporter la partie. Le match a finalement été joué à 15h, le District de Haute-Loire ayant modifié l'horaire de la rencontre sans prévenir notre bureau et sans son consentement. C'est donc avec 12 joueurs que le SCFC 2 s'est présenté à ce match, certains joueurs n'ayant pas pu être présent à ce nouvel horaire.

Pour leur premier match sur le terrain de Cussac, les Rouge & Noir ont fait une entame de match catastrophique. Dès les 30 premières secondes de jeu, Le Monastier inscrit le premier but du match. Sur un dégagement, la défense passe à la trappe. Le latéral loupe le ballon et laisse l'attaquant adverse seul face au but . Le Monastier va doubler la mise 5 minutes plus tard, profitant d'une boulette de J.L Fayolle qui offre un ballon à l'attaquant face aux cages. Ce dernier est fauché, pénalty ! Le tir au but est par la suite transformé. Apres cette grossière erreur, le portier de la réserve sera toutefois décisif tout le reste de la rencontre pour sauver les siens. La réserve ne baisse pourtant pas les bras malgré ses deux buts cadeaux et revient au score en milieu de période. Après un arrêt du gardien du Monastier, A. Faure près des buts à droite donne une offrande à S. Joubert qui n'a plus qu'à pousser au fond des filets. Les Rouge & Noir poussent et font trouver à deux reprises les montants du Monastier avant la pause. Mais le score reste en faveur des joueurs en déplacement.

En deuxième période, les deux équipes se neutralisent et jouent la profondeur sur leurs attaquants. Les joueurs du SCFC se retrouvent aux abords des buts adverses à plusieurs reprises sans être efficaces jusqu'à ce que B. Saïd ne trouve une brèche pour égaliser. Un but contesté par les joueurs du Monastier, réclamant un hors jeu au départ du ballon qui une main avant le but. L'arbitre calme les ardeurs et valide quand même le but. à un quart d'heure de la fin du match, les solignacois obtiennent un coup franc aux 25 mètres. V. Sagnal se charge de le tirer et trouve la lucarne ! Les Rouge & Noir prennent l'avantage en cette fin de partie et vont résister jusqu'à la fin de la partie. Le Monastier va pourtant toucher la barre. Le SCFC 2 s'impose et renoue avec la victoire après sa lourde défaite face à Coucouron la semaine passée. Le numéro 8 du Monastier s'est blessé à l'épaule au cours de la partie, nous espérons qu'il va mieux et lui souhaitons un prompt rétablissement.


Equipe 3 (D4) : Solignac-Cussac FC 3 [0-3] Le Brignon

L'équipe 3 perd son derby face au Brignon ce dimanche pour sa première au Stade Pierre-Pagès de Solignac-sur-Loire. Les Rouge & Noir avaient pourtant bien commencé le match en obtenant de grosses occasions par l'intermédiaire de R. Moreau, Y. Costa ou encore S. Belhadj. Mais le Brignon sur toutes ses occasions va être décisif. Ils vont ainsi inscrire 3 buts et les joueurs de l'entente ne vont pas arriver à trouver le chemin des filets. La saison est pour le moment compliquée pour les hommes de C. Brun qui manque de points. Il faudra rebondir pour revenir dans la course !