Equipe 1 (D1) : US Blavozy 2 [3-2] Solignac-Cussac FC

Buts : Raphaël Pinat, Damien Pluchart

Fin de la bonne série pour les Rouge & Noir qui n'ont pas su ramener des points de Blavozy. L'équipe fanion s'est en effet inclinée 3-2 chez les carriers, une défaite difficile, d'autant plus que les hommes de S.Biron et G. Chambon pouvaient espérer mieux sur ce match.

Les Rouge & Noir rentrent bien dans ce match et semblent maîtriser le ballon. Les occasions ne manquent pas puisque les solignacois touchent à deux reprises les montants de Blavozy dans cette première période. Ils seront toutefois punis avec l'ouvertures du score par les carriers sur un coup franc excentré. Avant la pause, R. Pinat va également répondre sur coup franc, profitant d'une belle faute de main du gardien adverse. A la pause, le score est de parité entre les deux équipes.

En deuxième période, les Rouge & Noir montrent encore de belles intentions mais sont moins dangereux contrairement à Blavozy dont les contres sont redoutables. Sur un nouveaux coup-franc, l'équipe à domicile faire reprendre l'avantage. Le ballon est légèrement dévié de la tête et termine sa course au fond des filets solignacois. Alors que les joueurs solignacois tentent de revenir, les carriers vont faire le break sur un contre rondement mené suite à un coup franc pour le SCFC à l'opposé. Les Rouge & Noir ne lâchent rien et réduisent l'écart en fin de match sur un joli coup franc de D. Pluchart, mais finissent par s'incliner. Après deux victoires, le SCFC s'incline pour la 3ème fois de la saison. Les Rouge & Noir pouvaient espérer mieux de ce match. Un progrès défensif va être nécessaire pour les prochaines rencontres, puisque l'équipe fanion concède plus de buts que les autres formations de la poule.


Equipe 2 (D3) : FC Espaly 3 [1-1] Solignac-Cussac FC 2

But : CSC

L'équipe réserve est la seule a ramener un point ce dimanche du nouveau stade d'Espaly. Les hommes de J.P Gentes et B. Michel ont beaucoup concédés en première période mais ont tenu bon, notamment grâce à une J.L Fayolle des grands jours. A la mi-temps, le score est de 0-0 et les Rouge & Noir n'ont pas vraiment inquiétés des espaviots qui semblent toutefois baisser en régime au fur et à mesure de la rencontre.

Le score se débloque dès l'entrée de la seconde période. E. Pays-Chamoret est bien lancé face au but. Ce dernier tir sur le gardien, le ballon rebondi sur un défenseur d'Espaly qui marque contre son camp. Les Rouge & Noir tiennent 10 minutes mais vont ensuite concéder un but suite à un centre. Seul au second poteau, le numéro 12 trouve la cadre, J.L Fayolle arrête le ballon mais après son arrêt, le rebond lui est défavorable et le ballon revient dans ses buts. Les deux formations finissent par se neutraliser, le jeu devient beaucoup plus brouillon et les occasions sont de part et d'autre. Espaly va manquer l'occasion de s'imposer en toute fin de match après un face à face manqué. Le score ne changera pas, les deux équipes partagent les points.


Equipe 3 (D4) : AS Saugues 2 [3-0] Solignac-Cussac FC 3

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour les protégés de C. Brun. Face à une équipe du même niveau au classement, les Rouge & Noir n'ont pas tenu tout le match. L'équipe a pourtant tenu toute la première mi-temps puisque le score était de 0-0 à la pause. Mais en deuxième période, le SCFC 3 va totalement craquer et Saugues va inscrire 3 buts. L'attaque de Solignac-Cussac n'a pas pesée sur le but sauguain pour revenir au score. L'équipe 3 loupe l'occasion de quitter la lanterne rouge ce dimanche. Prochain rendez-vous la semaine prochaine au Stade de Cussac.