Equipe 1 (D1) : Solignac-Cussac FC [2-1] FC Aurec

Buts : Rémi Falcon (X3), Damien Pluchart

Enfin les Rouge & Noir se relancent dans la course au maintien ! Après deux défaites de suite à l'extérieur, le retour à la maison a été bénéfique au FC qui renoue avec la victoire face à la lanterne rouge.

Les aurecois sont venus à Solignac sur Loire avec l'intention de tenter un coup et se sortir de la dernière place du classement. Leur engagement en première période en est la preuve. Motivés aussi, les Rouge & Noir ont plus de mal à créer du jeu et opèrent en contre. Il faut attendre la 35ème minute de jeu pour que les hommes de G. Chambon et S. Biron ouvrent le score. L'équipe obtient un coup franc à l'entrée de la surface, une occasion idéale pour un gaucher. R. Falcon prend ses responsabilités et trouve la lucarne gauche du portier aurecois. Suite à l'ouverture du score, le jeu se débride légèrement et les deux formations se procurent des occasion sans toutefois être trop inquiétant. Le score reste de 1-0 pour les locaux à la pause.

En seconde période, Aurec va encore pousser et dominer les débats dans le jeu. Sur un long ballon à la 55ème minute, la défense solignacoise est prise de vitesse par le numéro neuf vert qui d'un petit piquet, gagne son duel face à J.L Fayolle. Quelques minutes plus tard, alors qu'Aurec vient de planter un coup de couteau au SCFC, un joueur s'emporte et provoque l'arbitre qui l'expulse aussitôt. Aurec termine le match à 10 et donne l'opportunité aux Rouge & Noir de se relancer. Les locaux vont d'ailleurs profiter de cette supériorité numérique pour reprendre les devants. Lancé sur la gauche, R. Falcon se retrouve excentré face au cage. L'attaquant solignacois tire du droit et trouve le chemin des filets sur un poteau rentrant ! L'équipe en vert enchaîne ensuite les erreurs à l'image du gardien qui sur un dégagement, est contré par R. Falcon qui signe un triplé et met son équipe à l'abri ! A dix minutes du terme de la rencontre, D. Pluchart aggrave le score suite à un corner. Le défenseur d'Aurec loupe son dégagement et le numéro 5 du SCFC se trouve libre de tire dans les cages à bout portant. Le score est de 4-1 et les locaux tiennent jusqu'au coup de sifflet final.

Une victoire qui fait terriblement du bien aux Rouge & Noir avant un déplacement important sur le terrain de Laussonne. Peut-être l'occasion de faire enfin un bon résultat à l'extérieur !


Equipe 2 (D3) : Solignac-Cussac FC 2 [3-9] AS Chadrac 3

Buts : Ben Saïd, Mathieu Achard (X2)

Quel dommage pour la réserve de ne pas être arrivé à tenir dans ce match, la punition est terrible. L'équipe menait pourtant 2-0 sur son terrain après 20 minutes de jeu, grâce à un trio d'attaque terriblement efficace et des buts de B. Saïd et M. Achard.

Malheureusement, les Rouge & Noir finissent par craquer, Chadrac, mené en attaque par un joueur évoluant d'habitude 2 niveaux au dessus, ne fait pas de cadeau à nos réservistes. Ils reviennent tout d'abord à 2-1 assez rapidement. A ce moment, tout est encore possible pour les hommes de J.P Gentes et B. Michel qui obtiennent un pénalty suite à une main dans la surface. H. Aziamale se charge de le tirer mais le loupe e buttant sur le gardien chadracois. Sur cette occasion Chadrac joue le contre et égalise, double peine pour les Rouge & Noir. Chadrac va réussir à prendre l'avantage et même porter le score à 4-2 à la pause.

En seconde période, les joueurs à l'extérieur mènent totalement les débats. Le SCFC est sous l'eau et encaisse trop de but, la faute à une démobilisation générale. Chadrac 3 inscrit 5 buts supplémentaires. En fin de rencontre, M. Achard va réussir à inscrire un troisième but pour la réserve mais cela ne changera rien à l'issue de la rencontre. La réserve perd largement la rencontre alors qu'elle avait les cartes en mains pour espérer mieux.


Féminines : Entente Lapte-Grazac-Les Villettes [2-1] Solignac-Cussac FC : Résumé du match lundi soir