Féminines (D2) : Entente Lapte-Grazac-Les Villettes [1-1] Solignac-Cussac FC

But : Frédérique Chabret

Ce dimanche encore nos féminines ont fait preuve d'un esprit collectif et de beaucoup d'abnégation pour venir à bout de l'entente Lapte-Grazac-Les Villettes ! En déplacement samedi soir à 19H30 sur le terrain de Grazac, les filles, parties à onze et sans remplaçante ont donné toutes leur force dans la bataille pour tenir le score en leur faveur.

Les Rouge & Noir se montrent dominatrices lors de la première période et maîtrisent le jeu. Se sont bien elles qui se procurent le plus d'occasions et de coups de pied arrêtés. C'est d'ailleurs sur coup franc en milieu de période que F. Chabret, légèrement excentrée à l'entrée de la surface de réparation, trouve le chemin des filets, bien aidée tout de même par une défenseuse qui dévie le ballon au 1er poteau. Le filles tiennent le score jusqu'à la pause.

En seconde période, les Rouge & Noir partent sur le même rythme mais leurs occasions n'aboutissent pas. En face, les attaques font mal, les joueuses offensives sont techniques et rapides. La charnière du SCFC va tout de même tenir bon grâce à un match complet de M. Rome et N. Lèbre. Les filles se serrent les coudes jusqu'au coup de sifflet final qui sonne comme une libération pour l'équipe à bout de souffle.

Grâce à cette victoire, les féminines conservent leur deuxième place au classement, une belle opération à l'extérieur !