Equipe 1 (D1) : US Arsac [1-0] Solignac-Cussac FC

Comme la semaine dernière en coupe contre l'US Vals, les Rouge & Noir vont surement avoir quelques regrets après la défaite à Arsac lors de la première journée de D1.

En effet, les hommes de R. Vergezac et J.P Gentes se sont montrés timides en première période et trop peu dangereux pour inquiéter les locaux, bien en place. A la pause, le score reste nul et vierge. C'est en deuxième période que les Rouge & Noir vont se réveiller et prendre le match en main. Pourtant Arsac ouvre le score contre le cours du jeu. Sur un centre, le numéro 8 arsacois inscrit le seul but de la rencontre de la tête. Le SCFC va pousser et continuer à maîtriser le jeu pour revenir au score mais les locaux vont tenir grâce à une défense solide, notamment sur les nombreux coups de pieds arrêtés en faveur des Rouge & Noir. Les offensives du SCFC restent stériles et les locaux tiennent jusqu'à la fin le score en leur faveur. Une défaite pas forcément méritée et qui fait mal pour la première en championnat. Il va désormais apprendre à être beaucoup plus efficace devant les cages, comme l'a montré Arsac sur ce match. Les Rouge & Noir ont deux semaines pour se remettre dans des bonnes conditions pour accueillir Landos au Stade Pierre Pagès.


Equipe 2 (D3) : Les Vastres [2-3] Solignac-Cussac FC 2

Buts : Antoine Pellin, Alexis Soulier (X2)

La réserve est l'équipe en réussite du week-end. Sur un terrain des Vastres qui comptait autant de taupes que de joueurs et une météo épouvantable, les hommes de Y. Valette ont su se montrer plus convainquants que leurs adversaires du jour.
Dur dur de faire du beau jeu aux Vastres, c'est donc avec une technique assez brouillonne que les deux équipes se sont affrontées. Les réservistes vont tout de même se montrer plus dangereux et après 20 minutes de jeu, A. Pellin reprend un ballon dégagé par le gardien pour tromper ce dernier à raz de terre sur sa gauche. Malgré une petite mise en garde des locaux, les Rouge et Noir conserve le score jusqu'à la pause.
En deuxième mi-temps A. Soulier, tout juste rentré en jeu va inscrire deux buts alors que l'équipe est beaucoup mieux en place. Le premier en reprenant un centre de M. Achard, le second sur une frappe enroulée bien placée de 20 mètres. Les réservistes font alors le break mais Les Vastres vont réagir et revenir petit à petit au score. Un but sur un tir éloigné sous la barre, et un deuxième à la dernière minute de jeu sur coup franc. L'arbitre siffle la fin du match au bon moment et le SCFC empoche ses premiers points de la saison à l'extérieur.


Equipe 3 (D5) : Malrevers [4-2] Solignac-Cussac FC 3

Buts : Dylan Thiebaut, CSC

L'équipe 3 se déplaçait chez un adversaire qu'elle savait difficile à jouer pour son entrée en championnat. La preuve en est que les locaux ne vont pas louper leur début de match et inscrire leurs 4 buts en première période. D. Thiebaut réduit la marque sur une frappe des 20 mètres. En deuxième période, les Rouge & Noir vont réduire une nouvelle fois l'écart grâce à Y. Costa dont le tir contré par un défenseur termine sa course dans les filets. Malrevers va tenir le score jusqu'à la fin du match et remporter cette première journée en D5.

Féminines : ASC Langeac [6-1] Solignac-Cussac FC : Résumé du match lundi soir