Le Résumé de la saison par Seb

2 objectifs pour l'équipe réserve cette saison

1. Intégrer les principes de jeu voulus par le nouveau coach principal

L'équipe réserve évolue dans le même système que l'équipe fanion et avec la même philosophie de jeu. L'ambition était de proposer les mêmes conditions aux joueurs des deux équipes, avec l'idée de constituer un seul et même groupe, prêt avant tout à jouer pour le club.Cet objectif est plutôt atteint, même s'il reste encore des efforts à fournir pour faire comprendre et adhérer pleinement à cette idée de jouer avant tout pour le club.

2. Finir dans les cinq premiers et se mêler à la course à la montée

L'équipe termine à la 3e place du classement avec un bilan de 11 victoires, 3 matchs nuls et 4 défaites, pour 46 buts marqués et 32 encaissés.Cette saison est globalement positive puisque les objectifs fixés ont été atteints. Elle reste pourtant frustrante à mes yeux.Malgré un début de saison difficile avec deux défaites et un match nul, les joueurs ont su se remobiliser et enchaîner les résultats. Certaines prestations ont même été très abouties et particulièrement agréables à voir.La frustration provient de la fin de saison, lorsque j'ai pris la décision peut-être trop rapidement de déclarer forfait à deux reprises lors des trois derniers matchs en raison d'un manque d'effectif. En cas de victoires, l'équipe aurait pu prétendre à la montée. Je sais que le mois de mai n'a pas été simple à gérer pour de nombreux clubs en raison des nombreux week-ends prolongés. Je sais également que le football reste un loisir et que chacun doit composer avec ses contraintes familiales, professionnelles ou personnelles. Je ne porterai jamais de jugement sur les choix de chacun dans ce domaine.Néanmoins, il est très frustrant, au regard de l'investissement fourni tout au long de l'année par moi-même en tant que coach, mais aussi par les dirigeants et les joueurs qui se sont engagés toute la saison de ne pas avoir pu récolter pleinement le fruit de ces efforts. Je reste convaincu que les notions d'engagement et de solidarité sont essentielles, non seulement dans le football mais aussi dans notre société actuelle. 

Le plaisir personnel est important, mais pour reprendre une citation d'Albert Schweitzer, « le bonheur est la seule chose qui se double lorsqu'on le partage ».

Concernant la saison prochaine, je reste disponible pour le club. Des objectifs seront certainement définis lors de l'assemblée générale et des réunions de préparation. Cependant, je crois aussi que c'est aux joueurs de faire preuve d'ambition et de se donner les moyens de leurs aspirations.

"Coach Seb"