Défaite au goût amer
Dernier match à domicile contre le co-leader Langogne. Nous avions à cœur de finir invaincus à domicile… Dommage, car nous aurions mérité bien mieux qu’une défaite.
Une première mi-temps où nous dominons les débats : présents dans les duels, justes dans l’utilisation du ballon, nous posons beaucoup de problèmes aux visiteurs en nous créant trois grosses occasions… que nous ne parvenons malheureusement pas à concrétiser. 0-0 à la mi-temps, alors que le score aurait clairement dû être en notre faveur, au moins 2-0.
En seconde période, la motivation du groupe reste intacte. On repart avec la même envie de gagner ce match. Les visiteurs sont un peu plus présents que lors du premier acte, mais ils n’arrivent toujours pas à produire du jeu. De notre côté, nous nous créons encore deux belles occasions… mais encore une fois, ça ne veut pas rentrer.
Et puis, à une quinzaine de minutes de la fin, une erreur plein axe nous coûte cher : Langogne ouvre le score et nous fait mal mentalement. La fatigue commence à se faire sentir après tous les efforts fournis. Cinq minutes plus tard, ils doublent la mise sur corner. Et à deux minutes de la fin, ils inscrivent un troisième but.
Vraiment dommage, car nous avons livré une très belle prestation pendant 70 minutes. Mais notre manque d’efficacité nous a coûté cher. Félicitations à Langogne, à qui nous n’avons pas facilité la tâche, et qui repart avec trois points précieux dans la course au titre.
Pour nous, la série d’invincibilité s’arrête là. Et pour moi, c’était également ma dernière sur le banc de cette équipe première.
Je tiens à remercier tous les joueurs, dirigeants, bénévoles et supporters. Merci pour tout, et bonne continuation à chacun.
"Yohann VALETTE"
21ème Journée de Championnat
SCFC - SC Langogne 2 :0-3
Arbitre centre : Franck LAURENT
Stade Pierre Pages (Solignac)
Pour ce dernier match à domicile, on reçoit la réserve de LANDOS. Ces derniers à la lutte pour le maintien viennent avec 12 joueurs dont quelques-uns ayant l'habitude d'évoluer avec leur équipe première. Les visiteurs démontrent d'entrée jeu leur envie de prendre des points en proposant une grosse intensité aussi bien dans les courses que dans les duels. De notre côté, on n'a pas bien saisi la nature de cette rencontre et nous passons complètement à côté de notre début de match. Résultat, on est mené 3 à 0 au bout de 20 minutes avec il faut le dire quand même un manque de réussite puisque l'on touche deux fois les montants dans ce laps de temps. Sous l'impulsion d'un mathis FREVOL repositionné arrière droit, l'équipe se ressaisit et rentre enfin dans son match. Mathis est récompensé de ses efforts en inscrivant notre premier but. Puis sur un centre de Clément BLACHON, Thibaut POLINSKY marque d'une superbe reprise de volée acrobatique. Clément BLACHON score ensuite par deux fois, notamment sur un très beau coup franc, et Alexis BERNAUD sur une frappe lointaine au ras du poteau nous permet de prendre 2 buts d'avance. Nous ratons ensuite plusieurs fois l'occasion d'aggraver le score. Landos montre des signes de fatigue mais ne lâche rien et parvient à mettre un 4ème but synonyme d'espoir pour une égalisation. Nous résistons bien dans les derniers instants de la partie pour l'emporter sur le score de 5 à 4.
Encore des occasions, des buts et du suspense pour les spectateurs de ce match. Si nous avons su faire preuve de caractère, nous devons progresser dans l'approche et l'entame de nos matchs ainsi que dans le maintien d'une exigence tout au long de la partie. Mais Rome ne s'est pas construite en un jour et nous remportons une victoire méritée.
"Sébastien BIRON"
21ème journée de Championnat
Arbitre centre : Alan GOELO
SCFC 2 - US Landos 2 : 5-4
Buteurs (Clement BLACHON x2, Mathis FREVOL, Thibaut POLINKSY, Alexi BERNAUD )
Stade Pierre Pages (Solignac)