Des regrets à la fin du match…
Ce dimanche, sur un terrain de Solignac en bon état mais difficile à jouer au fil du match, nous recevions l’équipe d’Arsac, juste devant nous au classement. L’objectif était de poursuivre notre série à domicile.
La première mi-temps fut assez hachée, avec un adversaire qui allongeait régulièrement ses ballons, entraînant de nombreux duels et fautes. Nous avons eu quelques opportunités en passant par les côtés, mais sans être réellement dangereux. C’est à la 45ᵉ minute, sur un corner, que Romain Vergezac ouvre le score : 1-0 à la mi-temps.
En seconde période, nos adversaires mettent un peu plus de rythme et essaient de mieux jouer au ballon. Vers la 60ᵉ minute, ils bénéficient d’un penalty suite à une erreur d’appréciation de notre part, ce qui nous coûte cher : 1-1.
Les 15 minutes suivantes sont marquées par de nombreuses fautes et duels des deux côtés, rendant le match peu agréable à suivre pour les spectateurs. Nous avons une grosse occasion en face-à-face que nous ne concrétisons pas. Puis, trois minutes plus tard, sur une rare opportunité en seconde mi-temps, Romain Vergezac trouve Lucas Joanis, qui sert parfaitement Célestin. Ce dernier marque, et tout le monde pense que nous avons fait le plus dur… sauf l’arbitre de touche, qui signale un hors-jeu. Une décision difficile à accepter, d’autant plus que l’arbitre central n’a pas voulu revenir sur sa décision en déjugeant son assistant, ce qui est vraiment frustrant.
Les 10 dernières minutes sont intenses. Nous poussons et essayons d’être dangereux sur coups de pied arrêtés. De leur côté, les visiteurs tentent de contrer et ont quelques situations pour prendre l’avantage. Ils auraient même pu bénéficier d’un penalty, tout comme nous, dans les trois dernières minutes, lorsque leur gardien ceinture notre attaquant dans la surface.
Le match se termine sur un nul, 1-1. C’est dommage, car je pense que nous aurions pu l’emporter. Place maintenant au repos cette semaine pour soigner les blessures, car dimanche prochain, nous recevons une équipe du haut de tableau, Espaly.
"Yohann VALETTE"
15ème Journée de Championnat
SCFC - US Arsac : 1-1
Buteur (Romain VERGEZAC)
Arbitre centre : Guyrol JUNIOR ZEU
Stade Pierre Pages (Solignac)
Match Reporté
Ce dimanche le SCFC se déplace sur la pelouse de Cayres. Un match important pour la course en tête. Malheureusement les rouges et noires ne repartiront qu’avec un point suite a un match ou le Scfc a tout simplement fait un match bien en dessous de son niveau habituel. Il faudra vite se reprendre la semaine prochaine et travailler a l’entraînement.
"Eloi CHAURAND"
9ème Journée de Championnat
As Cayres - SCFC : 1-1
Buteuse (Marion GENTES)
Stade Municipal (Cayres)