Nous finissons le mois de mars sur une bonne note.En ce dimanche ensoleillé, nous recevions l’équipe d’Espaly, qui nous devance au classement. Nous voulions prendre les trois points à domicile et clore ce mois de mars de manière positive. Mission accomplie ! Même si la pelouse du jour, avec ses nombreux rebonds, rendait le jeu difficile des deux côtés…Dès le début de la rencontre, nous marquons grâce à Alan, notre numéro 9, après seulement quatre minutes de jeu. Les visiteurs tentent de réagir en jouant plus haut, mais sans réellement nous mettre en danger. Nous menons 1-0 à la mi-temps.En seconde période, nous restons solidaires et continuons de remporter tous nos duels. Nous inscrivons un deuxième but par l’intermédiaire de Thibaud, suite à une erreur du gardien adverse. Nous maîtrisons la rencontre jusqu’à la fin, ayant même deux grosses occasions pour faire évoluer le score, mais nous manquons le dernier geste.Le résultat en reste là : 2 à 0 pour nous. Une victoire méritée face à une équipe d’Espaly joueuse, avec de belles individualités.
Bonne continuation à eux !
Une pensée pour nos blessés, notamment Hubert (fracture de la cheville)... en espérant les revoir vite sur le terrain.
Rendez-vous samedi prochain au Val Vert, chez le leader de la poule. Un match difficile nous attend.
"Yohann VALETTE"
10ème Journée de Championnat
SCFC - FC Espaly 3 : 2-0
Buteurs (Alan DA SILVA, Thibaud FALCON)
Arbitre centre : François LOUBAT
Stade Lachamp (Malpas)
En ce dimanche ensoleillé, nous nous déplaçons pour affronter la réserve de LANDOS avec l'idée d'obtenir un résultat afin de nous rapprocher de nos adversaires du jour et de prendre de la distance avec la zone de relégation.D’entrée, les rouges de LANDOS imposent un gros pressing, et nous avons du mal à tenir le ballon. Nous restons cependant calmes et concédons peu d’occasions, malgré une charnière centrale inédite composée de Clément PECHAYRE et de Mathis FREVOL.En milieu de première période, l'intensité diminue et les débats s'équilibrent. Aucune des deux équipes ne se montre véritablement dangereuse en raison d’un manque de maîtrise technique. Le score est logiquement de 0 à 0 à la mi-temps.Au retour des vestiaires, sans être extraordinaires, nous nous montrons un peu plus justes techniquement et parvenons à créer du danger dans le camp adverse. Thibaut POLINSKY concrétise cette domination par deux buts sur deux frappes en dehors de la surface. L'attaquant du SCFC a respecté son engagement pris à la mi-temps : marquer avant de quitter le terrain un quart d'heure avant la fin du match pour aller travailler.Dans ce dernier quart d'heure, LANDOS jette ses dernières forces et n'est pas loin d’être récompensé de ses efforts. Les locaux touchent même deux fois la barre transversale sans parvenir à tromper notre gardien PATRICK AMANYIRE, auteur d'un match sobre et efficace.Nous nous imposons donc 2 à 0 dans un match où nous avons eu de la réussite.
Mais pour une fois, nous allons apprécier cette chance, avec la satisfaction d’avoir montré un visage solidaire. Une victoire précieuse sur le plan comptable, qui doit nous inciter à faire mieux techniquement pour continuer à engranger des points.
"Sébastien BIRON"
11ème Journée de Championnat
US Landos 2 - SCFC 2 : 0-2
Buteur (Thibaut POLINSKY x2)
Arbitre centre : Josselin POMARES
Complexe sportif (Landos)
Deux formations de même niveau s'affrontaient en ce dimanche printanier sur la pelouse du stade de Cussac. L'entente Recharinges/Tiranges était l'hôte des Rouges et Noirs. La première période était équilibrée, et malgré quelques timides situations de part et d'autre, la pause était sifflée sur un score nul et vierge de 0 à 0.Dès la reprise, Ahmed donnait l'avantage aux siens d'une belle frappe. Vingt minutes après l'ouverture du score, sur un débordement de Saïd côté droit, celui-ci, dans un angle impossible, doublait la mise d'une frappe limpide.L'ESM2 avait l'occasion de recoller au score sur penalty, après une faute grossière dans la surface de réparation de notre latéral droit. Mais notre portier du jour, Anthony, stoppait le tir adverse et le déviait en corner, qui ne donnera rien. Malgré tout, les visiteurs reviendront au score sur une belle frappe. Quinze minutes à tenir ou à craquer... C'était sans compter sur Robert, qui, avec nonchalance, délivrait son équipe et assurait la victoire d'un tir à ras de terre hors de portée du gardien.
À notre niveau, rien ne vaut le jeu direct.
À bon entendeur !
Félicitations à toute l'équipe.
Bonne semaine à tous.
"Patrice BERNARD"
11ème journée de Championnat
SCFC 3 - ESLM 2 : 3-1
Buteurs (Robert AHEBWA ,Nayif SAID, Amhed ONZADI)
Arbitre centre : Alex DEVECI
Stade Lachamp (Malpas)
Pour le premier match au stade Lachamp de Malpas, Le SCFC recevait l’US Fontannes sous une agréable météo.Le discours des coachs étaient clairs: se rattraper du mauvais résultat de la semaine passée. Les filles commencent donc la rencontre plus déterminées que jamais. Une première période maîtrisée, des actions collectives abouties et des phases défensives intéressantes, le SCFC rentre au mieux dans son match et marque trois buts, inscrits par l’attaquante de pointe du jour: Pauline
Mi temps : Scfc 3 - 0 USF
Au retour des vestiaires, l’envie était toujours présente. Le match s’équilibre avec des actions des deux côtés et des jolis arrêts des deux côtés également. Pas de but dans cette deuxième mi temps mais des choses plus qu’intéressantes ont été montrées par les rouges et noires.
Une belle opération pour le Scfc face à une équipe de Fontannes jeune et déterminée. Merci à elles pour le match.
Rdv dimanche 6 avril pour le choc face à Coucouron (📍coucouron) ❤️❤️🖤🖤
"Eloi CHAURAND"
14ème Journée de Championnat
SCFC - US Fontannes : 3-0
Buteuse (Pauline ANDRIEUX x3)
Stade Lachamp (Malpas)